• Tel: +33 (0)2 99 57 32 32

La fabrication de cadres

15 000 CADRES
SORTENT TOUS LES JOURS
DE NOTRE ATELIER.

VOILA POURQUOI !

LE SOURCING

Notre métier de fabricant de cadre commence par l'activité de sourcing. Nos équipes sélectionnent les meilleurs produits et les meilleurs fabricants de la planète pour que vous disposiez du plus grand choix et d'une qualité de fabrication unique.

Fabriquer quelques 15 000 cadres par jour nécessite une infrastructure et une organisation rigoureuses. Nos matières premières sont stockées dans nos propres entrepôts, au plus près de la production pour optimiser notre réactivité.

Nos équipes qualités contrôlent inlassablement ces produits. Equipées de radiofréquence et d'un logiciel de gestion d'entrepôt performant, les équipes de nos entrepôts préparent tous les jours les matières premières qui seront nécessaires à la production en juste à temps, via des KANBAN.

Pour gagner en efficacité, nous avons adopté le LEAN Management.

LES MOULURES

Les moulures sont un élément clé de notre processus de fabrication de cadres et de miroirs. Livrées en longueur de 3mètres de long, elles proviennent de fabricants Italien principalement. Ces fabricants sont sélectionnées pour leur respect de la nature et la qualité de la fabrication.Nous recevons quotidiennement ces moulures par camion ou par bateau. Nos équipes qualité les contrôlent avant de les entreposer dans un entrepôt dédié. Elles sont ensuite disponibles pour la production via notre logiciel de gestion.

Pour produire nos 15000 cadres par jour, nous entreposons des milliers de moulures, de forme et de couleur différentes.

LES IMAGES

CM CREATION est plus qu’un fabricant de cadre mais un éditeur. Qui dit Edition dit Impression !

CM CREATION imprime aujourd’hui ses propres images. La qualité des visuels est notre leitmotiv, ainsi nous imprimons nos visuels en haute qualité sur tous supports papier, plexiglass, métal, toiles, PVC… etc… et la liste des supports grandit chaque année… 

La capacité de création est très large tant par la multiplicité des visuels, des supports et des formats. Nous sommes capables d’imprimer vos images, il suffit de nous envoyer des fichiers haute définition.

DE LA RECEPTION DES COMMANDES A LA PLANIFICATION

Les commandes de nos clients nous arrivent tous les jours par EDI ou par mail. Une fois validée par nos équipes de services clients, elles sont prises en compte par nos équipes d'ordonnancement. L'ordonnancement permet d'optimiser les commandes clients pour la production en regroupant les produits similaires.

Cette fonction est essentielle à plusieurs titres : optimiser la fabrication et les coûts induits pour être sans cesse compétitif, même avec nos produits innovants ; et apporter un service de qualité avec des délais de réaction ultra-court pour que nous soyons toujours perçu comme l'un des meilleurs fabricants de cadres et de miroirs pour nos clients.

LA FABRICATION DES CADRES

« Un métier artisanal dans un cadre industriel ». Nos équipes coupent les baguettes, assemblent les cadres et les remplissent avec un facing à marque, une image ou un miroir selon la commande.

CM CREATION fait un effort particulier pour que ces équipes travaillent dans les meilleures conditions possibles. De nombreux postes sur la chaine d'assemblage ont été équipées par des outils développés spécifiquement pour CM CREATION, ou automatisés. Nos équipes contrôlent et maîtrisent toutes les étapes de la production avec un accent particulier mis sur la qualité de fabrication.

Le poste d’assemblage des cadres est un poste qui nécessite de la dextérité et de la précision. Il consiste en l'encollage ou la pose d'agrafe pour fabriquer un cadre ou un miroir parfait. Et répéter ce geste 15 000 fois par jour.

Les équipes de l'atelier ont donc travaillé sur l'ergonomie et l'optimisation de ce poste.

LES LAMINAGES

Le laminage est aussi une de nos spécialités !

L'atelier de Laminage est présent dans l'un de nos entrepôts. Ici nos équipes réalisent avec le plus grand soin la préparation des images et des supports.  

LE CONDITIONNEMENT ET L'EXPEDITION DE VOS COMMANDES

En bout de chaine de l'atelier, il y a le dernier poste de contrôle et l'encodage. Tous les cadres fabriqués sont ainsi équipés d'un code-barre qui a deux fonctions.

La première permet d'assurer en interne tout le suivi et l'historique du cadre. Ainsi nous sommes en mesure d'assurer la traçabilité amont et aval de tous les produits de décorations (Cadres, Miroirs, Tableaux Décos) qui sortent de nos ateliers.

Ce code-barre permet aussi d'enregistrer la fabrication et d'éditer tous les documents nécessaires à l'expédition des produits fabriqués.

Il se passe quelques heures à peine entre la fin de la fabrication et le départ des produits chez nos différents clients.  Toutes nos commandes sont fabriquées et partent le jour même. C’est le résultat d’une organisation  optimisée depuis plus de 24 ans…